Une femme déménage à 14 000 km de chez elle pour épouser un membre de la tribu Maasai 30 ans plus jeune qu’elle

Aujourd’hui, il n’est pas rare d’entendre parler de couples qui se sont rencontrés en ligne et sont tombés amoureux malgré des différences considérables d’âge ou de culture. Cependant, certaines histoires ont des parcours de vie plus extraordinaires que d’autres.

La rencontre fortuite de Deborah Babu sur une plage de Zanzibar

C’est le cas de celle d’une femme tellement déterminée à épouser un membre de la tribu Maasai, de 30 ans son cadet, qu’elle a décidé de déménager à 14 000 kilomètres de chez elle par amour. Malgré les critiques sur sa relation avec un homme plus jeune, Deborah Babu, âgée de 60 ans, a ainsi expliqué qu’elle « ne pourrait pas être plus heureuse ». En octobre 2017, pendant des vacances en Tanzanie, Deborah et sa fille se promenaient sur une plage de Zanzibar où elles ont croisé Saitoty Babu. C’est au Daily Mail qu’elle a choisi de raconter son histoire extraordinaire.

Une proposition de mariage inattendue pour Deborah Babu

Bien que Deborah ait décliné les souvenirs offerts par Saitoty et ses compagnons de tribu, elle a souhaité prendre une photo avec eux. Un cliché qui allait changer leur vie à tout jamais. Cet échange initialement sans arrière-pensée a rapidement évolué en une amitié, qui s’est ensuite transformée en une relation amoureuse. Saitoty a même accompagné Deborah et sa fille dans leur périple durant quelques semaines. De retour aux États-Unis, Deborah a découvert que Saitoty souhaitait l’épouser. Encouragée par ses enfants comblés, elle est ainsi retournée en Tanzanie en décembre, où Saitoty lui a fait sa demande en personne.