Bien que tous les oiseaux n’établissent pas de liens émotionnels étroits avec les humains, certains le font, et ils peuvent devenir des animaux de compagnie très fidèles et aimants… Faire face à la perte d’un ami bien-aimé n’est jamais facile. Peu importe que nous soyons « préparés » ou non.
De même, les humains ne sont pas les seuls à ressentir de la douleur et de la perte. La tristesse est une émotion que les animaux peuvent aussi ressentir. Saviez-vous que les perroquets, par exemple, font partie des animaux les plus sensibles et les plus perspicaces ?
Vous ressentez une profonde douleur après la perte d’un être cher. Récemment, Sinbad le perroquet a perdu son propriétaire, avec qui il a vécu pendant un quart de siècle. Une femme mourante dit un dernier adieu à son perroquet, mais la réaction du perroquet vous fera pleurer ! – YouTube Comme beaucoup d’animaux de compagnie, Sinbad entretenait une relation exceptionnellement étroite avec son propriétaire.
Sinbad est généralement un oiseau optimiste et joyeux, mais lorsque son partenaire est décédé, il a semblé comprendre l’ampleur de la situation et est resté relativement calme. Cela a été interprété comme une preuve du lien émotionnel profond que les oiseaux peuvent entretenir avec leurs gardiens.