Une lourde amende pour les Français qui bronzent nus dans leur jardin s’ils ne respectent pas cette règle méconnue

“L’exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende.”, explique l’article 222-32 du code pénal. Avant d’ajouter : “Même en l’absence d’exposition d’une partie dénudée du corps, l’exhibition sexuelle est constituée si est imposée à la vue d’autrui, dans un lieu accessible aux regards du public, la commission explicite d’un acte sexuel, réel ou simulé.”

© Shutterstock

La loi est claire

Bronzer nu dans votre jardin peut vous valoir une belle amende

Si jamais, c’est votre petit voisin qui a le malheur de vous apercevoir en tenue d’Adam ou d’Eve, la sanction est doublée“Lorsque les faits sont commis au préjudice d’un mineur de quinze ans, les peines sont portées à deux ans d’emprisonnement et à 30 000 euros d’amende.”, prévient le texte. Pour éviter tout problème, il faut prendre ses précautions.

En effet, il faut faire en sorte que votre jardin ne soit pas ouvert “aux regards du public”. Pour cela, pas de secret, l’endroit où vous vous trouvez lorsque vous faites bronzette ne doit pas être visible depuis la rue ou depuis le jardin ou le domicile de vos voisins. Il vaut donc mieux avoir une palissade ou une haie suffisamment haute et occultante. Et attention aux vis-à-vis depuis les fenêtres à l’étage de chez votre voisin.