Une serveuse déclare que les personnes qui ne peuvent se permettre de laisser un pourboire de 20 % « ne méritent pas » de manger au restaurant

Lillie s’adresse à la caméra au début de sa vidéo : « Manger au restaurant est un privilège, pas un droit. Si vous ne pouvez pas vous permettre de laisser un pourboire de 20 %, vous ne pouvez pas vous permettre de manger au restaurant ».

Le TikToker aborde la question des salaires des serveurs aux États-Unis. Alors que certains affirment que les serveurs devraient recevoir leur salaire différemment, Lillie explique que ce n’est pas la réalité pour elle ou pour les plus de 1,6 million de serveurs à travers le pays.

« Vous pouvez vous plaindre et insister sur le fait que mon employeur devrait me payer un salaire plus élevé tant que vous voulez, mais nous sommes en Amérique et ce n’est pas le cas, d’accord ? « Je reçois 3,63 dollars du restaurant où je travaille. Mon revenu, mon salaire, provient des pourboires ».

Lillie ajoute que les prix des menus des restaurants sont volontairement plus bas, ce qui permet aux clients de laisser des pourboires. « Le prix des plats est plus bas parce que l’on s’attend à ce que les clients laissent un pourboire », explique-t-elle. « Si vous n’avez pas les moyens de laisser un pourboire, vous ne méritez pas de dîner au restaurant.