Une serveuse déclare que les personnes qui ne peuvent se permettre de laisser un pourboire de 20 % « ne méritent pas » de manger au restaurant

Elle compare la situation à l’embauche d’une nounou. « C’est la même chose avec une nounou. Si vous ne pouvez pas vous permettre de payer un salaire complet à quelqu’un, vous ne méritez pas d’avoir une nounou », dit-elle. Lillie termine en déclarant que si vous ne pouvez pas donner de pourboire, alors « vous ne méritez littéralement pas de dîner au restaurant », suggérant aux clients d’opter pour des plats à emporter ou de se rendre dans des fast-foods à la place. Wowzer !

Dans la légende de la vidéo, Lillie exprime sa frustration : « Et à tous ceux qui disent que nous devrions être mieux payés à l’heure… D’accord ??? MAIS NOUS NE LE SOMMES PAS. Ne pas donner de pourboire ne fera qu’empirer votre expérience gastronomique !!!! »

À la suite de la vidéo de Lillie, de nombreuses personnes se sont rendues dans la section des commentaires pour donner leur point de vue. L’une d’entre elles, tout en reconnaissant qu’elle laisse systématiquement un pourboire lorsqu’elle va au restaurant, s’est opposée à la manière dont Lillie a présenté son message.

« Je donne toujours un pourboire, mais ce droit est tout simplement délirant. Trouvez un autre emploi qui ne vous oblige pas à courir partout et qui vous paie bien à l’heure », ont-ils commenté.