Les poux se déplaçaient sur la tête, sur la nuque, et s’infiltraient même dans les vêtements du conducteur. Ce cas est d’autant plus problématique qu’il s’agit d’un chauffeur, dont le métier consiste à conduire des personnes. Le contact avec l’autre est donc permanent et l’infestation peut facilement se répandre.
Les poux, un véritable problème de santé publique
Bien sûr, l’hygiène de cet homme a beaucoup été mise en cause, mais il s’agit plus largement d’un problème de santé publique. Le docteur Jay Recasata, spécialiste de la clinique Faces and Curves, explique les poux de tête sont extrêmement contagieux et qu’ils se répandent très vite si rien n’est fait. “Ils se multiplient à la racine des cheveux et se nourrissent de sang, ce qui peut entraîner des lésions du cuir chevelu, et dans les cas les plus graves, des infections bactériennes”, précise-t-il.
Si vous connaissez vous-même une infection de poux, rassurez-vous, il est tout à fait possible de s’en débarrasser. Il existe des traitements efficaces et accessible à tous, des shampooings anti-poux. Plus vous tardez à traiter l’infestation, plus celle-ci sera compliquée à éliminer. De plus, les cas graves d’infestations de poux peuvent entraîner des complications sérieuses. En laissant traîner, vous risquez l’anémie ou la malnutrition, car les nuisibles sur votre tête se nourrissent principalement de votre sang.