URGENT Émile : la randonneuse auditionnée, elle a fini par avouer

Le 30 mars dernier, des ossements appartenant au petit Emile ont été retrouvés, à proximité du hameau du Haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence. La randonneuse qui a fait cette macabre découverte s’est confiée à nos confrères de BFMTV.

Une triste journée qu’elle n’est pas près d’oublier. Le 30 mars dernier, alors qu’elle se promenait dans la région du Haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence, une randonneuse a découvert des ossements. Des analyses d’identification génétiques menées par les agents de l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) ont confirmé que le crâne retrouvé par cette retraitée était bien celui d’Emile, un petit garçon âgé de deux ans et demi, porté disparu depuis le 8 juillet 2023. Lorsqu’elle a fait cette macabre découverte en pleine nature, l’intéressée a tout de suite compris qu’il s’agissait de cet enfant.

Auprès de nos confrères de BFMTV, la randonneuse est revenue sur cette découverte pour le moins glaçante : “Je le trouve au milieu du chemin. Il est blanc, tout propre. Il n’y a que les dents du haut”, a-t-elle confié, avant d’ajouter : “Je savais que c’était lui.” Sur le moment, l’intéressée a d’ailleurs eu du mal à garder son sang-froid : “Je pleure, puis je me calme”.