URGENT Émile : la randonneuse auditionnée, elle a fini par avouer

Après un court instant d’hésitation, elle a finalement décidé de ramasser le corps dans un sac plastique. “J’aurais pu le laisser mais après, le temps d’y retourner, il n’aurait plus été là. C’est pour ça que je l’ai ramassé, je sais que les jours de temps comme ça, si on attend, la montagne n’est plus la même”, a-t-elle expliqué à BFMTV, complexifiant encore un peu plus le travail des enquêteurs.

Mort d’Émile, les habitants du village en besoin de réponses : “Vivre avec tout ça, c’est très lourd”
Depuis la découverte des ossements appartenant au petit Émile, la tension est palpable au sein du hameau du Haut-Vernet, le lieu où le petit garçon a disparu. Et pour cause, cela fait désormais neuf mois que les habitants cohabitent avec la gendarmerie, les médias et les enquêteurs… Récemment, nos confrères de Nice-Matin se sont rendus dans ce petit village, où ils ont rencontré Christian Mollet, un moniteur de ski qui a passé toute sa vie dans ce hameau des Alpes-de-Haute-Provence.

Comme ses voisins, Christian Mollet était rivé devant sa télévision le soir de la conférence de presse du procureur d’Aix-en-Provence, organisée quelques jours après la découverte du crâne d’Émile. “Je me suis dit : ‘Tout ça pour ça !’ Le procureur n’a rien dit à part qu’ils ont retrouvé des vêtements. […] J’espère qu’on ne va pas nous laisser avec nos interrogations”, s’est-il insurgé.