Le 14 mai dernier, Arnaud Garcia, un agent pénitentiaire, a été tué à la suite d’une attaque d’un fourgon pénitentiaire. Dévasté, son père a pris la parole.
Le 14 mai dernier, un drame a frappé en plein jour, vers 11 heures du matin, dans l’Eure. Deux fourgons de l’administration pénitentiaire ont été la cible d’une attaque violente perpétrée par des individus armés. Ils ont causé la mort de deux agents, dont Arnaud Garcia. Trois autres agents ont été grièvement blessés. Le détenu transporté, Mohamed Amra, en a profité pour s’évader, du côté du péage d’Incarville, sur l’autoroute A13. Le père de la victime s’est exprimé sur cette tragédie ce mardi 15 mai.
“J’attends des réponses”
C’est lors d’une interview accordée à nos confrères de RTL que Dominique Garcia, le père d’Arnaud Garcia, a accepté de se confier. “Je n’ai pas dormi de la nuit, je n’arrive pas à y croire“, a-t-il tout d’abord déclaré. Loin de s’imaginer le pire, le père de famille était chez son frère à Lens quand l’attaque est survenue. C’est ensuite le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, qui lui a annoncé la mauvaise nouvelle.
Dans sa douleur et sa colère, Dominique Garcia demande des réponses. Comment un tel drame a-t-il pu se produire ? Comment un commando armé a-t-il pu s’infiltrer aussi facilement sur une autoroute ? “J’attends des réponses fermes de la part du gouvernement“, a-t-il lancé. Pour lui, cet acte odieux ne doit pas rester impuni. Il attend que justice soit faite pour son fils.