URGENT Kendji Girac : un membre de sa famille vient de se… « il ne supportait plus la vie ».

[Le suicide chez les Voyageurs] existe et c’est même l’actualité de la famille de Kendji Girac à travers le suicide d’un oncle, plus ou moins proche“, a-t-il expliqué. “Un membre de sa famille qui était gravement malade et qui s’est suicidé le 24 mars 2024, en Dordogne, d’un coup de fusil. Le tir de ce coup de fusil a été effectué au niveau du thorax et l’épouse de l’intéressé était à proximité“, a-t-il conclu sur ce triste épisode, survenu il y a moins d’un mois.

Un tabou difficile à lever

Alors, Kendji Girac a-t-il voulu, dans un geste désespéré, mimer le geste de son oncle devant Soraya, sa compagne, qui était elle aussi à proximité ? Pour le moment, difficile de le savoir. Et la question devrait même rester sans réponse : dans la communauté des gens du voyage, particuliérement ceux de religion évangeliste,l e suicide reste un tabou, comme l’a précisé, à nouveau, le procureur.

C’est, manifestement, un véritable tabou, un tabou dans la communauté, essentiellement pour des raisons religieuses et j’ai pu entendre ou lire, de la part de gens du voyage, je cite, ‘chez nous, ça n’existe pas, un gitan ne se suicide pas’. Ce type d’acte existe dans la communauté des gens du voyage, comme partout, comme dans n’importe quelle communauté, mais c’est excessivement, difficilement admis“, a-t-il déclaré.