URGENT Lina : l’ADN retrouvé sur une corde n’est finalement pas…

Lors de la conférence de presse sur l’affaire de la disparition de Lina, le procureur a évoqué le contenu du sac à main de l’adolescente retrouvé dans la voiture du principal suspect, Samuel Gonin.

Presque un an après la disparition de Lina, 15 ans, dans le Bas-Rhin, une conférence de presse a été organisée ce jeudi 19 septembre par le parquet de Strasbourg. L’adjoint du procureur, ainsi que le chef de la section de recherche, se sont présentés devant les journalistes afin d’évoquer les différents éléments de l’enquête et de faire connaître les indices à la disposition.

Depuis cet été, l’affaire sur la disparition de Lina a subi de grands bouleversements grâce à la découverte d’une Ford Puma grise, dans laquelle l’ADN de l’adolescente a été retrouvé. Un véhicule qui a permis de remonter la piste de son conducteur, Samuel Gonin, âgé de 43 ans. Mais alors que ce dernier s’est suicidé le 10 juillet 2024, les enquêteurs tentent tant bien que mal de découvrir la vérité sur la disparition de la jeune fille.

Disparition de Lina : ces objets personnels retrouvés dans le sac à main de la jeune fille