URGENT Lina : l’ADN retrouvé sur une corde n’est finalement pas…

Lors de la conférence de presse, le procureur adjoint Alexandre Chevrier est revenu sur les découvertes majeures des gendarmes dans la voiture conduite par le principal suspect. Après avoir évoqué l’ADN de Lina retrouvé sur la ceinture de la plage arrière droite, ainsi que sur le mécanisme de la ceinture de la place du milieu, d’autres indices glaçants ont été découverts. À commencer par son sac à main.

Retrouvé dans la boîte à gants du véhicule, le sac à main de Lina était rempli de ses effets personnels. Le magistrat en a fait la liste : des faux-cils, une colle à faux-cils, un miroir, des écouteurs et la coque de son téléphone. Mais de son téléphone portable, toujours aucune trace. En plus de ces objets, les enquêteurs ont découvert dans le coffre de la voiture des cordes sur lesquelles “l’ADN de contact” de Lina a également été retrouvé.

<p><span style="font-weight: 400;" data-mce-style="font-weight: 400;">Disparition de Lina dans le Bas-Rhin : la liste glaçante des objets du sac à main de la jeune fille retrouvé</span></p>

crédit photo : DR

Lina bientôt retrouvée ? Ces cordes retrouvées dans le coffre de la voiture du principal suspect

Selon le procureur des cordes ont été découvertes dans le coffre de la Ford Puma grise, conduite par Samuel Gonin. Dessus, des traces génétiques de l’adolescente, ce qui prouve, d’après les mots du magistrat, que Lina a été ligotée” à un moment ou à un autre. Pour autant, aucune trace de sang, ni aucune trace de salive ou de fluides corporels n’ont été retrouvées, laissant encore planer le doute sur les événements qui ont suivi l’enlèvement de Lina le 23 septembre 2023.