URGENT Lina : l’ADN retrouvé sur une corde n’est finalement pas…

L’enquête se poursuit (…) de façon active” a expliqué le procureur adjoint, tout en assurant qu’on “peut s’approcher de la vérité”. Si le mobile de Samuel Gonin et le lieu où se trouve Lina demeurent inconnus, des fouilles vont être menées à nouveau. Pour l’heure, les autorités n’ont pas souhaité communiquer sur le lieu où ces recherches vont s’effectuer. Une chose est sûre, la voiture conduite par le suspect numéro 1 devrait aider les enquêteurs à retracer l’itinéraire macabre.

Disparition de Lina, 15 ans : la technique de Samuel Gonin pour se rendre indétectable

D’après les informations fournies lors de la conférence de presse, le quarantenaire addict à la drogue et à l’alcool, se déplaçait de manière aléatoire sur le territoire français depuis plusieurs mois. Il avait également cessé d’utiliser son téléphone portable depuis le mois d’août 2023 et avait désactivé le GPS de la Ford Puma qu’il avait volé le même mois de la même année en Allemagne. Des éléments importants pour comprendre les difficultés des enquêteurs, pour retracer son parcours.

<p><span style="font-weight: 400;" data-mce-style="font-weight: 400;">Disparition de Lina dans le Bas-Rhin : la liste glaçante des objets du sac à main de la jeune fille retrouvé</span></p>

crédit photo : DR

Toutefois, “grâce au travail de l’IRCGI”, comme l’a souligné le procureur, l’exploitation du système de géolocalisation de la voiture a permis de placer Samuel G. à Plaine, village où habite Lina et sa mère, entre 11h20 et 11h26. Le téléphone portable de la jeune fille a cessé d’émettre à 11h22 ce jour-là. “Samuel Gonin ne voulait laisser aucune trace”, a lâché le magistrat tout en tempérant : “ce qui n’est pas forcément un signe de préméditation”. Pour l’instant, l’enquête se poursuit.