L’auteur supposé du rapt, qui conduisait une voiture volée, s’est malheureusement suicidé peu après que les enquêteurs ont retrouvé son véhicule dans le sud de la France afin d’y réaliser des analyses. À la lumière de ces nouveaux éléments, la justice et les gendarmes envisagent une piste macabre. Comme l’ont révélé nos confrères, les enquêteurs pensent que le suspect aurait kidnappé Lina en la croisant sur la route, bien qu’il ne la connaisse pas, en lui proposant de l’emmener à la gare.
Il aurait ensuite profité de la situation pour la tuer “dans des circonstances qui restent à éclaircir”. Une théorie confirmée par le fait que les analyses ADN ont révélé que Lina a bien été transportée dans ce véhicule. “L’analyse de la géolocalisation de ce véhicule volé a pu mettre en évidence qu’il se trouvait non loin du point de disparition de la jeune Lina en septembre dernier”, avait rappelé la procureure de la République de Strasbourg dans un communiqué publié le vendredi 26 juillet.
Disparition de Lina : cette lueur d’espoir pour ses proches
Même si la piste criminelle continue à être étudiée par les autorités, les proches de Lina gardent espoir. En témoignent les révélations de Marylène Correia, avocate d’Olivier Delsarte, le père de Lina, lors d’un échange avec l’AFP. “C’est un espoir de localiser Lina, mais il y a tellement de questions derrière : où, quand, comment…”, a-t-elle indiqué, avant de poursuivre : “On va pouvoir avancer, ça, c’est une certitude, mais dans la tête de Monsieur Delsarte, pour le moment, il y a plein d’interrogations.” Pour l’instant, les enquêteurs poursuivent leurs recherches en espérant un dénouement heureux. “La cellule d’enquête est toujours active avec une vingtaine d’enquêteurs qui font preuve d’une certaine ténacité, ils ont exploré méthodiquement toutes les pistes”, ont assuré des membres de la gendarmerie nationale.