L’ADN de Lina, l’adolescente disparue en septembre en Alsace, a été retrouvé dans un véhicule. Une avancée majeure pour l’enquête en cours. Voici ce que l’on sait sur cette voiture.
Nouveau rebondissement dans l’affaire Lina. Souvenez-vous, en septembre 2023, la jeune fille avait disparu mystérieusement dans le Bas-Rhin, en Alsace. Vendredi 26 juillet, une nouvelle découverte a bouleversé l’enquête. La procureure de la République de Strasbourg, Yolande Renzi, a indiqué que l’ADN de l’adolescente a été retrouvé dans une voiture. “L’ADN de Lina a été découvert dans une voiture se situant dans le sud de la France”, a annoncé une source proche du dossier à l’AFP, samedi 27 juillet. Selon cette source, il n’y a pas eu d’interpellation, ni de garde à vue.
Ce véhicule volé était recherché par les enquêteurs, mais pour eux, il se situait non loin du point de disparition de Lina. Après cette découverte, le véhicule a été envoyé à l’Institut de recherche criminelle de la Gendarmerie nationale pour des analyses complémentaires. C’est là qu’a pu être établie la présence de la jeune fille à l’intérieur et la confirmation que le véhicule est passé dans la zone de disparition le jour des faits. “Les investigations se poursuivent afin de déterminer les circonstances dans lesquelles elle est montée dans ce véhicule”, a précisé la procureure.