Ce mardi 24 septembre, l’affaire a pris un nouveau tournant. BFM Var a en effet révélé que Marie-Pierre Arfel avait tenté de joindre Françoise par téléphone dans la soirée du 12 juin, soit quelques heures après leur disparition. Ce détail montre que les deux randonneuses n’étaient probablement plus ensemble au moment de leur disparition.
Où sont les deux Françaises portées disparues ?
La nièce de Françoise Boutteaux a déclaré : « Il n’y a pas de logique à appeler quelqu’un alors que vous êtes avec cette personne ». Il se pourrait que quelqu’un ait pris son téléphone. L’enquête est pour le moment au point mort. Les proches des deux femmes s’agacent de l’absence de communication des autorités grecques. Ils ont donc engagé une avocate pour suivre l’enquête sur place.
Justine Michaux aurait aussi contacté le président de la République, Emmanuel Macron, pour avoir un soutien diplomatique. Elle n’aurait pour le moment pas obtenu de réponse. Le quai d’Orsay a toutefois fait savoir que « Le Centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères est en lien avec les familles des deux disparues pour les accompagner dans cette épreuve ». Affaire à suivre.