Vacances d’été : adieu le torse nu dans certaines villes si vous voulez éviter une lourde amende

À vrai dire, il n’y pas de texte de loi qui interdit aux hommes de se balader torse nu en ville ou qui évoque les vêtements des touristes dans certaines destinations en vacances. Il s’agit donc d’une mesure mise en place sur le plan local.

© Shutterstock

Une amende en plus de se rhabiller (5/12)

Dans certaines villes françaises, vous vous exposez à une amende si vous vous baladez torse-nu. Vous devrez remettre votre top et vous acquitter d’une amende, ce qui risque d’impacter votre budget pour les vacances.

© Shutterstock

Une amende salée (6/12)

Gérée au niveau municipal, chaque ville fixe ses propres règles à cet effet, comme la ville d’Arcachon qui prévoit une amende de 150 euros, mais aussi la Grande-Motte (Hérault) qui a durci le ton en la matière depuis l’été 2023.

© Shutterstock

C’est le cas à Paris (7/12)

Dans la capitale de la mode, c’est un fashion faux pas de se balader torse nu. En effet, pendant plusieurs années, ce geste répandu en été est interdit dans les rues et les jardins publics.

© Shutterstock

Pourquoi ? (8/12)

Que ce soit pour les habitants locaux ou pour les touristes, il est important de faire preuve de respect vis-à-vis de tous les citoyens, en l’occurrence, ceux jugeant ce geste comme étant inappropriée.