VIDÉO – “Calmez-vous !” : Marion Maréchal remet Manon Aubry à sa place

Une remarque qui a évidemment fait réagir la tête de liste de La France Insoumise. “Marion Maréchal, vous avez le droit des femmes à géométrie variable… Est-ce que vous défendez le droit à l’avortement ?”, a-t-elle indiqué. Une question à laquelle la petite-fille de Jean-Marie Le Pen n’a pas voulu répondre, préférant utiliser un exemple pour étayer son propos. 

“Vous vous fichez complètement que cette semaine, il y a eu une femme, à Bourg-en-Bresse, qui a été violée dans les toilettes d’une gare par un mineur isolé qui était connu des services de police. Le droit des femmes françaises ne vous intéresse pas. Ça vous est insupportable, mais c’est une réalité et vous ne voulez pas le voir”, a conclu sèchement Marion Maréchal.

Marion Maréchal, cette pique à Valérie Hayer : “On ne savait pas que vous existiez”

Lors du précédent débat, diffusé sur BFM TV le 27 mai dernier, Marion Maréchal avait eu un désaccord avec une autre candidate à l’élection européenne : Valérie Hayer. Lors de cette soirée, les deux femmes politiques se sont querellées au moment d’évoquer la révolte paysanne qui a secoué le pays au début de cette année 2024. “Personne n’est allé sur les barrages et les blocages des agriculteurs.