Video – Jamel Debbouze : après son geste polémique avec la flamme, le comité annonce qu’il ne sera plus..

C’est une vraie fête !”. Le sourire aux lèvres, il cite quelques sports qu’il compte suivre durant la compétition comme les épreuves de course, la boxe ou encore le breakdance, grande nouveauté des Jeux olympiques. Tenant toujours la torche dans ses mains, Jamel Debbouze ne peut s’empêcher de manifester sa joie en criant face à la caméra et en secouant l’objet prestigieux.

Thierry Henry : premier porteur de la flamme olympique à Paris

Dimanche 14 juillet, c’est le sélectionneur de l’équipe de France de football pour les JO qui a eu l’honneur d’être la première personne à porter la flamme olympique à Paris. La torche en mains, Thierry Henry a d’abord pris la pose avec la maire de la ville, Anne Hidalgo, et le président du comité d’organisation des Jeux olympiques de Paris 2024, Tony Estanguet.

L’ancien joueur d’Arsenal a ensuite récupéré la flamme et s’est élancé sur la célèbre avenue sous les applaudissements de la foule. Puis, il a passé le relai à la judokate, Romane Dicko, médaillée de bronze aux derniers JO de Tokyo. Lors de son parcours parisien, la flamme olympique est passée entre les mains de différentes stars comme Blaise Matuidi, Pierre Garnier ou encore Sylvie Tellier. Un relai cinq étoiles !