Voici ce qui arrive aux corps pendant la crémation, selon cette directrice de funérarium

© Shutterstock

Anecdotes funéraires pour dédramatiser la mort (6/12)

Lauren utilise également sa plateforme pour partager des anecdotes de son expérience passée, rendant le sujet de la mort plus accessible et moins intimidant. Par exemple, elle raconte comment un client a demandé que le corps d’un défunt soit habillé de manière peu conventionnelle, illustrant les demandes parfois surprenantes auxquelles les professionnels du funéraire peuvent être confrontés.

© Shutterstock

Utilisation de TikTok pour l’éducation sur la mort (7/12)

Cette démarche de transparence et d’éducation sur TikTok contraste avec l’image souvent négative de la plateforme, connue pour ses contenus parfois frivoles. Lauren prouve qu’il est possible d’utiliser les réseaux sociaux pour aborder des sujets sérieux et sensibiliser le public à des questions importantes.

© Shutterstock

Dialogue ouvert sur les pratiques funéraires (8/12)

En partageant son savoir, elle contribue à lever le voile sur des pratiques souvent mal comprises, tout en offrant un espace de dialogue ouvert et sans jugement. Son succès sur TikTok montre que le public est avide de connaissances sur des sujets qui touchent à l’essence même de la vie et de la mort.