Faire l’amour devient douloureux
Ces douleurs sont provoquées par une perte de lubrification. En vieillissant, notre corps produit moins d’hormones œstrogènes. Ces dernières assurent la bonne lubrification de la flore vaginale. “À 20 ou 30 ans, la quantité d’œstrogènes est suffisante et les tissus restent en pleine santé et lubrifiés. À partir de 60 ans, les tissus ne se lubrifient plus assez, par manque de ces mêmes œstrogènes”, a expliqué le docteur Lauren Streicher.
Les rapports sexuels favorisent la lubrification de la paroi vaginale. Sans sexe, et sans lubrification, faire l’amour devient alors pénible. Ces endorphines jouent également sur notre moral. Sans elles, vous pouvez rapidement être stressé ou bien frustré. Cela peut aussi affecter votre sommeil. Il y a donc de nombreux points négatifs si vous arrêtez d’avoir des rapports sexuels.
Des règles plus douloureuses
Les règles peuvent aussi être plus douloureuses en l’absence de sexe. En effet, le docteur Lauren Streicher a déclaré : “L’augmentation des endorphines produites pendant un orgasme permettent de réduire les douleurs des crampes menstruelles”. En l’absence de ces endorphines, vous aurez donc plus de douleurs menstruelles. Pour remédier à cela, il faut simplement continuer de faire l’amour.