Voici la première partie du corps à laver quand on prend sa douche (ne faites plus l’erreur).

Les ongles

Les ongles

“Beaucoup de saletés restent emprisonnées sous nos ongles, a révélé le docteur Caudle. Nous n’y pensons pas souvent.” Selon la spécialiste, les ongles des doigts peuvent piéger des bactéries qui peuvent entraîner de la diarrhée ou des vomissements. Il est donc essentiel de s’assurer qu’ils soient propres et ainsi les laver correctement à chaque fois que vous lavez vos mains.

Les jambes

Les jambes

Endroit du corps plus étonnant mais pas assez lavé selon la médecin ? Nos jambes ! “Je ne parle pas de laisser du savon couler sur vos jambes sous la douche, je parle de vous laver”, a-t-elle demandé. La dernière zone souvent abandonnée en matière de propreté est… vos orteils. “Vous voulez vous assurer que vous souffrez d’infections de toutes sortes, alors assurez-vous de vous laver délibérément les orteils”, a ajouté le Dr Caudle.

Les orteils

Les orteils

“Et le reste de ton corps, en passant”, a conclu la médecin. Et de rappeler qu’une bonne douche ou un bon bain a des effets importants sur le corps. Le premier ? L’eau et un lavage correct permettent d’éliminer les cellules mortes de l’épiderme. Le deuxième ? Celui de réduire l’implantation de micro-organismes qui peuvent être à l’origine de maladies.