Le fameux nœud sur les sous-vêtements féminins
Que vous soyez une femme ou un homme, vous avez sans doute déjà vu ce petit nœud orner les sous-vêtements féminins. Il est tellement connu qu’on n’y fait même plus attention. Ces petits rubans sont pourtant historiques.
La fonction de ces nœuds
Le nœud sur ces sous-vêtements concerne aussi bien les petites filles que les adolescentes et les femmes, peu importe leur âge. S’ils embellissent une culotte ou une autre pièce de lingerie, ces petits éléments aident aussi à maintenir les élastiques et garantir un ajustement confortable.
Il y en a pour tous les goûts
Il existe des nœuds de toutes les couleurs et de toutes les tailles, mais il y a une caractéristique commune : ils sont toujours positionnés au-dessus du pubis. Si ce n’est qu’un détail pour beaucoup de personnes, c’est également un grand signe de personnalité pour de nombreuses femmes.
Une question esthétique
« Le nœud sur la culotte est posé au-dessus du pubis de façon à jaillir d’un ventre plat, il suffit d’avoir un peu de bide pour ne plus le voir, tandis que celui positionné au creux de la poitrine jaillit entre des seins très remontés et collés ensemble… Le nœud promeut un corps très juvénile », explique la journaliste Alice Pfeiffer dans le magazine Slate.