Des odeurs parfaitement normales ? (1/10)
Le vagin et la vulve ont, en fonction des jours du cycle de chaque femme, une odeur qui peut évoluer. Mais parfois, ces odeurs sont plus fortes qu’à l’accoutumée, occasionnant des interrogations chez les personnes concernées.
© shutterstock
Que faire quand les odeurs intimes sont trop fortes ? (2/10)
Lorsque les odeurs intimes nous gâchent la vie, un mal-être peut être ressenti également. Ces troubles sont-ils normaux ? Comment s’en débarrasser ? Bien des femmes ont déjà vécu cette situation inconfortable et ont cherché des solutions.
© shutterstock
D’où viennent ces mauvaises odeurs ? (3/10)
Une odeur intime forte n’est pas forcément un signe de mauvaise hygiène, même si cela peut jouer. Mais bien des facteurs peuvent rentrer en compte pour expliquer une odeur plus forte que d’habitude. Tout d’abord, lors de changements hormonaux. Ainsi, pendant des étapes telles que la grossesse ou la ménopause, il n’est pas rare que l’odeur intime d’une femme change légèrement.
© shutterstock
Quand faut-il s’inquiéter ? (4/10)
Si l’entrée de votre vagin vous gratte, vous brûle et que vous avez des pertes malodorantes, cela peut être un signe de vaginose. Il s’agit d’un déséquilibre de la flore vaginale entraînant une augmentation du pH dans le vagin. Dans ce cas-là, il faut consulter un médecin généraliste ou un gynécologue afin de se faire prescrire un médicament adéquat et venir à bout des désagréments.