Vos parties intimes sentent mauvais ? Voici comment éliminer ces odeurs

© shutterstock

Changez de garde-robe (5/10)

Une vaginose peut s’attraper notamment lorsque l’on a tendance à porter des pantalons trop serrés. Alors, pour le bien-être de votre flore intime, dites adieu à vos jeans slim, qui sont également mauvais pour la circulation sanguine. À la place, préférez des vêtements respirants, en matière naturelle si possible. 

© shutterstock

Quelle culotte choisir ? (6/10)

Même chose pour les sous-vêtements. Les spécialistes conseillent d’éviter de porter des culottes en matières synthétiques. Le mieux est d’opter pour du coton, bio de préférence. Et n’oubliez pas d’en changer fréquemment, surtout en cas de vaginose avérée. 

© shutterstock

Quels produits d’hygiène privilégier ? (7/10)

En cas d’inconfort, il est conseillé aux femmes d’opter pour des produits d’hygiène adaptés. Exit le savon et le gel douche que l’on utilise pour tout le corps. Au contraire, tournez-vous plutôt vers un gel intime au pH neutre, spécialement étudié pour prévenir les signes d’inconfort.

© shutterstock

Les odeurs sont-elles décuplées pendant les règles ? (8/10)

Souvent, les femmes sont persuadées que ce sont les règles qui leur occasionnent des mauvaises odeurs intimes. Pourtant, ce n’est pas forcément la réalité. Certes, le sang n’est pas sans odeur. Mais avec un lavage efficace, ce désagrément est vite évacué. En revanche, le sang peut parfois augmenter le pH du vagin, favorisant le développement de Gardnerella vaginalis, responsables de la vaginose.