Le président du Rassemblement national a maintenu au 20 Heures de TF1 que son parti votera contre la confiance du gouvernement Bayrou.
« Il n’y a qu’une seule possibilité ». François Bayrou a annoncé lundi la tenue d’un vote de confiance à l’Assemblée nationale le 8 septembre. S’il ne parvient pas obtenir une majorité, son gouvernement tombera. À ce stade, une majorité de députés a déjà annoncé qu’elle voterait contre cette confiance, notamment le Rassemblement national, comme l’a rappelé Jordan Bardella au 20 Heures de TF1 ce mardi 26 août.

« Nous voterons évidemment contre la confiance du gouvernement », a assuré le président du Rassemblement national. Il a également demandé à Emmanuel Macron un « retour aux urnes », soit en prononçant une dissolution de l’Assemblée nationale, soit « qu’il remette sa démission et qu’une nouvelle élection présidentielle puisse permettre aux Français de se choisir un cap pour le pays ».
En cas de nouvelle dissolution de l’Assemblée nationale et si le RN arrivait en tête de nouvelles élections législatives, Jordan Bardella accepterait d’être un Premier ministre de cohabitation. « Nous aurons le courage de mettre en œuvre le projet de redressement qu’attendent une majorité de Français », a encore affirmé Jordan Bardella. « Nous sommes prêts à incarner cette alternance », a-t-il ajouté.