Vous l’ignorez encore, mais vous avez (vous aussi) besoin de ce livre sur les champignons

Comment on peut rendre sexy un vieux champignon de Paris, petit et tout blanc, chopé à Franprix ?

En le plongeant dans une panure maison puis dans un bain de friture. On obtient des champignons légèrement croustillants. On peut aussi le couper en brunoise et l’utiliser comme base d’une savoureuse bolognaise ou l’intégrer à un risotto crémeux.

C’est quoi la meilleure technique pour trouver et/ou cueillir des champignons ?

Avoir un bon primeur qui en vend ! [elle rit] Au travers de mon livre, j’ai justement voulu m’adresser aux personnes qui n’ont pas forcément accès à la cueillette que ce soit parce qu’elles habitent en zone urbaine ou parce qu’elles n’ont pas les connaissances nécessaires pour oser s’aventurer en forêt à la recherche de champignons. Je me suis donc intéressée à ceux qu’on trouve aujourd’hui le plus facilement dans le commerce pour éviter la déconvenue d’avoir un livre où on ne peut pas réaliser la moitié des recettes car on n’a pas les champignons qu’il faut.

C’est quoi le meilleur champignon ever ?

Cette question est beaucoup trop difficile et assez subjective car tout dépend de ce que l’on recherche. Pour certains, ce serait la truffe en raison de sa rareté et de son goût unique exceptionnel. Pour d’autres, le cèpe qui est souvent considéré comme l’un des meilleurs champignons en raison de sa chair ferme et savoureuse, qui dégage un goût umami profond et boisé. Deux champignons très prisés des chefs.