Barbara Eden, une carrière hors du commun (1/10)
Née le 23 août 1931 à Tucson, en Arizona, Barbara Eden — de son vrai nom Barbara Jean Morehead — a marqué l’histoire du divertissement en participant à plus d’une centaine de productions, que ce soit au cinéma, dans des séries ou des téléfilms.
© X @Barbara_Eden
Une vocation précoce (2/10)
Malgré le divorce de ses parents alors qu’elle n’a que trois ans, Barbara Eden reste une enfant joyeuse. Inspirée par sa mère, qui chantait pour subvenir aux besoins de la famille, elle suit le même chemin. À 14 ans, après avoir chanté dans la chorale de son église, elle se produit dans des clubs pour 10 dollars la soirée.
© DR
Une ascension rapide (3/10)
Sa beauté naturelle et son charisme ne passent pas inaperçus. Elle prend des cours de chant, mais se découvre une passion pour le théâtre. En 1951, elle est couronnée Miss San Francisco, un premier pas vers une carrière prometteuse.
© DR
Le rôle qui a tout changé (4/10)
Elle fait ses débuts au cinéma en 1956 dans Les Échappés du néant de John Farrow. Plusieurs rôles s’enchaînent jusqu’à ce que sa vie bascule grâce à la série Jinny de mes rêves (1965-1970), où elle interprète le rôle emblématique de Jinny.