Alors que son contrat avec TF1 touche à sa fin, l’avenir de Jean-Luc Reichmann sur la première chaîne reste incertain. Ce jeudi 1er février, lors des 12 Coups de midi, il a d’ailleurs glissé un tacle assez intriguant concernant sa direction…
Cela fait plus de deux décennies que Jean-Luc Reichmann est un visage emblématique de TF1. Si sa popularité a explosé grâce au jeu culte Attention à la marche, il n’a cessé de se réinventer au fil des années pour rester un animateur de premier plan. Non seulement il a lancé sa propre série intitulée Léo Mattéï, Brigade des mineurs – qu’il produit avec sa compagne Nathalie Lecoultre, mais l’animateur de 67 ans a aussi lancé un nouveau jeu en 2010 : Les 12 Coups de midi. Treize ans après son lancement, le succès est toujours au rendez-vous à en croire les audiences impressionnantes du jeu, qui rassemble quotidiennement plus de deux millions de téléspectateurs.
Seulement voilà : l’aventure de Jean-Luc Reichmann sur TF1 pourrait bientôt toucher à sa fin, lui dont le contrat arrive à expiration. “Il n’y a aucune friction entre moi et les responsables de TF1. C’est une fin de contrat. Je me sens hyper bien. Il suffit qu’on parle. Là je reviens de trois mois de tournage à Marseille. Il faut qu’on prenne le temps de parler, de se dire comment on voit l’avenir ensemble“, a-t-il expliqué sur les ondes d’Europe 1 il y a peu. Dans l’épisode des 12 Coups de midi diffusé ce jeudi 1er février, il a d’ailleurs glissé un drôle de tacle concernant sa hiérarchie…