L’occupation par des gitans de terres agricoles et d’autres zones comme des parkings ou encore des aires de repos, représente un problème majeur en France. Pour les agriculteurs, cela entraîne souvent des conflits avec ces groupes de personnes qui leur font, en plus, perdre des récoltes. Face à ce manque à gagner et la gêne occasionnée, un exploitant a décidé de prendre les choses en main et d’aller leur rendre une petite visite… en tracteur. La vidéo est vite devenue virale sur les réseaux sociaux.
Cet agriculteur ne se dégonfle pas face à des gitans qui occupent son champ
Ce n’est pas qu’un problème franco-francais, mais voir un terrain occupé par des gitans et leurs nombreuses caravanes est monnaie courante dans l’Hexagone. Le plus souvent, des cultivateurs se retrouvent lésés, car ils ne peuvent plus exploiter leurs terres.
Un peu comme les squatteurs qui se sont installés dans des maisons qui ne leur appartiennent pas, il est très difficile de les faire partir, entre les maires qui ne font pas grand-chose et des lois souvent floues, voire absurdes. Face à ce fléau, un agriculteur a pris son courage à deux mains, est monté dans son tracteur, et s’est rendu sur son terrain pour aller réveiller les occupants en pleine nuit.