VIDÉO – Ce vendredi 17 janvier, Stéphane Bern était l’un des trois invités de La Boîte à secrets diffusée sur France 3. Il a été très ému en voyant une photo de famille vieille d’une cinquantaine d’années.
Ce vendredi 17 janvier, Stéphane Bern était sur le plateau de l’émission La Boite à secret diffusée sur France 3. La première surprise que l’animateur franco-luxembourgeois a trouvée dans sa boîte était le Manuel d’histoire nationale du Luxembourg d’Arthur Herchen. « C’est l’un des livres qui compte le plus pour moi », a reconnu Stéphane Bern.
Il a ensuite pu écouter Imagine de John Lennon, interprété par la mezzo-soprano Axelle Saint-Cirel, qui avait chanté La Marseillaise à la cérémonie d’ouverture des JO de Paris. Un moment qui a beaucoup touché le présentateur de Secret d’Histoire .
« Je vous dois un aveu quand même. Il y a cette chanson, il y a cette chanteuse, et vous me mettez sous les yeux les images de mon père qui est parti il y a deux ans, de mon frère qui est parti l’année dernière », a lancé Stéphane Bern, les larmes aux yeux.
Son frère Armand est décédé en août 2022 d’un cancer de la peau. « Je me sens un peu comme un survivant », reconnaît-il. « J’admirais tellement mon frère et il m’a lâché. C’est le plus dur, pardon pardon », a-t-il déclaré.