Mercredi soir, un avion de ligne de la compagnie PSA Airlines (filiale d’American Airlines) avec à bord soixante passagers et quatre membres d’équipage a été percuté par un hélicoptère militaire au-dessus de Washington. Il s’est écrasé dans le fleuve Potomac et il ne devrait pas y avoir de survivants.
Que s’est-il passé au-dessus de Washington mercredi soir ? Un avion de ligne de la compagnie américaine American Airlines avec 64 personnes à bord – 60 passagers et 4 membres d’équipage – s’est écrasé dans le fleuve Potomac qui arrose Washington après une collision avec un hélicoptère militaire au-dessus de la capitale fédérale, près de l’aéroport national Ronald-Reagan, ont annoncé les autorités.
«Le vol 5342, en provenance de Wichita, Kansas (ICT) et à destination de Washington DC (DCA), a été impliqué dans un accident» aérien près de l’aéroport national Ronald-Reagan, écrit American Airlines dans un communiqué.
Dans la foulée, Donald Trump a réagi via un communiqué : «Que Dieu les bénisse», a réagi le président, disant avoir été «pleinement informé du terrible accident». Auparavant, sa porte-parole Karoline Leavitt avait déclaré à la chaîne de télévision Fox News que «de manière tragique, il semble qu’un hélicoptère militaire soit entré en collision avec un avion de ligne régionale».