Il n’y a pas pire ennemi de la beauté faciale (surtout pour les femmes) que les points noirs. Causés par une accumulation excessive de sébum dans les pores bouchés, ces boutons peuvent enlaidir les visages les plus doux. Cependant, les points noirs sont loin d’être une fatalité, en témoignent ces 12 remèdes faits maison qui vont redonner à votre peau tout son éclat.
Utilisez cette recette de patchs bio (1/12)
Pas besoin d’acheter des patchs qui coûtent une fortune. Pour un visage sain, optez pour des patchs faits maison ! Pour les réaliser, il suffit de mélanger un peu de lait et des feuilles de gélatine. Cette solution est particulièrement efficace sur les gros points noirs.
© Shutterstock
Lavez-vous avec du jus de citron (2/12)
Le jus de citron permet un nettoyage en profondeur de votre peau et vous débarrasse des points noirs. Il pénètre au plus profond de vos pores et fait disparaître le sébum accumulé. Un lavage quotidien avant d’aller se coucher peut vite donner des résultats impressionnants.
© Shutterstock
Brossez-vous la peau (3/12)
Parfois, il faut user de la force pour arriver à vos fins. Si les points noirs persistent, vous pouvez utiliser une brosse à dents imbibée de jus de citron pour brosser les zones infestées de votre visage. Il est important de s’assurer que votre brosse à dent soit nickel avant l’utilisation.