Aie aie aie. Vous allaitez et vos seins vous font souffrir ? Pour éviter les douleurs et les crevasses, on vous livre nos 9 remèdes efficaces pour soulager votre poitrine pendant l’allaitement.
Les crevasses, qu’est ce que c’est ?
Gerçures très sensibles, les crevasses se manifestent suite à une mauvaise prise du sein lors des tétées. Dans cette position, votre bébé exerce sur vos mamelons uns sorte de pincement, voire des frottements qui à force causent des douleurs.
Nos remèdes pour soulager les crevasses et les seins douloureux
Trouver la bonne position d’allaitement
Les crevasses se forment généralement suite à une mauvaise prise au sein. Il est donc primordial de trouver la position la plus confortable pour vous et votre bout de chou. N’hésitez pas à en essayer plusieurs afin de trouver celle qui vous correspond le mieux. Pour replacer bébé sur votre sein, vous pouvez mettre un doigt dans sa bouche pour qu’il l’ouvre et ensuite, le replacer afin d’éviter les douleurs.
Appliquer de la lanoline
Sans danger, la lanoline est une bonne technique pour soulager les crevasses. Appliquez une petite quantité du produit préalablement chauffé dans vos doigts sur vos mamelons avant et après la tétée.