Cette Pleine Lune en Capricorne arrive comme un coup de tonnerre pour nous rappeler à l’ordre. Entre élan de maturité et prise de responsabilités, le recentrage est imminent. Voici à quoi vous attendre le 10 juillet 2025 selon l’horoscope de Pola Von Grüt.
Non, ce n’est pas une expression désuète pour dire que cette Pleine Lune est « bath » ou « sensas’ » : la Lune du Tonnerre est le nom donné en France à toutes les Pleines Lunes de juillet. Pour des raisons climatiques évidentes qui collent plutôt bien avec l’atmosphère astrologique du moment. La moiteur de la saison du Cancer est à son apogée, avec des émotions denses et intenses amplifiées par cette loupe géante qu’est Jupiter.
D’autant que le duo et celui formé par Saturne et Neptune se regardent de travers. C’est lourd, c’est tendu et c’est pile le climat qu’attendait Uranus pour débarquer en Gémeaux et semer le désordre dans nos pensées et notre communication. L’avantage de l’orage, c’est que ses éclairs ont le don (littéralement) d’éclairer notre ciel. « Comme à chaque Pleine Lune, elle marque un point culminant du cycle lunaire, un moment de tension et de révélation », nous rappelle Pola Von Grüt.