Brigitte et Emmanuel Macron : retour sur l’année où tout a commencé

GALA A 30 ANS – S’ils renvoient aujourd’hui l’image d’un couple aimant et uni, au départ, rien ne prédestinait Emmanuel Macron et sa femme Brigitte à vivre une telle histoire d’amour. Pour rappel, le président de la République a rencontré sa femme, sur les bancs du lycée, un beau jour de 1993… Retour sur cette année qui a bouleversé leurs vies respectives.

Quand l’amour l’emporte sur la raison. En 1993, alors qu’il est encore élève au lycée La Providence à Amiens, Emmanuel Macron tombe sous le charme de sa professeure de théâtre . De son côté, cette dernière semble elle aussi attacher un intérêt particulier à ce jeune garçon de 15 ans, qui se distingue des autres élèves de sa classe, dans laquelle figure une certaine Laurence Auzière, qui n’est autre que la fille de Brigitte Macron. 

C’est d’ailleurs grâce à elle qu’elle va en découvrir davantage sur celui qui est un peu perçu comme un OVNI à l’époque. “Laurence Auzière avait parlé de lui à sa mère en disant: ‘J’ai, dans ma classe, un fou qui sait tout sur tout’ , car c’est l’image que lui donnait les camarades de classe d’Emmanuel Macron“, raconte Maëlle Brun, auteure de Brigitte Macron l’affranchie (Éd. L’Archipel), à nos confrères de RMC en 2018.