Ce vendredi 13 juin, invitée dans le Face à Face sur BFMTV, Marion Maréchal a été interrogée par Apolline de Malherbe sur les récentes émeutes en Irlande du Nord. Une discussion qui a provoqué un échange très tendu entre les deux femmes.
Le ton est monté entre Marion Maréchal et Apolline de Malherbe. Invitée ce vendredi 13 juin, en début de matinée, dans l’émission Face à Face sur BFMTV, la nièce de Marine Le Pen a évoqué différents sujets de société avec la journaliste dont les récentes émeutes en Irlande du Nord. Une discussion qui a amené la politicienne de 35 ans a parlé des dernières émeutes qu’il y a pu avoir en France, notamment après la victoire en Ligue des champions du Paris Saint-Germain le 31 mai dernier.
« Aujourd’hui, la violence telle qu’elle s’exprime en France. Elle est davantage du côté du racisme anti-blanc. Du racisme anti-français. De la détestation de la nation France. Sur fond d’ailleurs de repentance coloniale. Que, on va bien le dire, du côté des Français d’origine », a alors lancé la femme de Vincenzo Sofo. Des propos qui ont choqué l’animatrice qui a alors demandé à son invité : « C’est quoi des Français d’origine ? Des Français d’origine française. Fin, vous remontez à quand ? »