Si vous apercevez des œufs qui ressemblent à des graines de pavot dans votre jardin, débarrassez-vous en le plus rapidement. Découvrez pourquoi.
DES ŒUFS AUXQUELS IL FAUT FAIRE ATTENTION
Avec l’arrivée des beaux jours, les insectes ont tendance à revenir dans nos jardins. Certains, sont de véritables nuisibles. Ils peuvent en effet détruire nos récoltes ou nos fleurs. D’autres, peuvent provoquer de graves maladies.
LES INSECTES NUISIBLES DÉBARQUENT ET LEURS OEUFS AVEC
Il se peut d’ailleurs que certains d’entre eux pondent leurs œufs dans votre jardin. Il est donc important de les reconnaître et de savoir comment s’en débarrasser.
CES ŒUFS À L’APPARENCE ÉTRANGE
Si vous avez aperçu chez vous des petits œufs collés les uns aux autres et qui ressemblent à des graines de pavots, il ne faut surtout pas les toucher. En fonction de la maturation, la couleur peut être jaunâtre ou brune. Ces œufs ne mesurent pas plus de 0,5 mm. Vous les trouvez principalement accrochés à de la végétation ou d’autres surfaces proches du sol.
DES ŒUFS DE TIQUES
Il s’agit en effet d’œufs de tiques. Ce parasite peut faire de véritables ravages chez l’homme et les animaux. Sa morsure peut transmettre la maladie de Lyme.