En 1970, Johnny Hallyday et Sylvie Vartan se rendaient à Besançon. Sur la route, le Taulier a perdu le contrôle de son véhicule dans un virage, et la voiture a fini dans le fossé. Un accident qui a bien failli leur coûter la vie.
Les femmes, Johnny Hallyday les adorait. Pas étonnant qu’il se soit marié à cinq reprises, dont deux fois avec Adeline Blondieau ! S’il a fini sa vie dans les bras de Laeticia Hallyday, il a vécu sa première grande histoire d’amour avec Sylvie Vartan. Le couple s’est rencontré à l’Olympia en 1962 et s’est marié le 12 avril 1965. Et si de nombreuses rumeurs ont prêté une liaison au rocker avec Catherine Deneuve lorsqu’il était en couple avec Sylvie Vartan, la maman de David avait tenu à les démentir.
“Que Johnny ait eu un “crush” pour Catherine et inversement, quand ils tournaient Les Parisiennes, il n’y a rien d’improbable. Ils étaient beaux et jeunes”, affirmait l’épouse de Toni Scotti dans les colonnes du Parisien. Johnny Hallyday et Sylvie Vartan ont officiellement divorcé le 5 novembre 1980, 12 ans après la naissance de David Hallyday et après une relation jalonnée par les séparations et les réconciliations. Mais un terrible drame a également marqué leur histoire d’amour.