Line Renaud aime avoir une vie organisée. À 95 ans, l’actrice française pense à sa mort et elle a laissé des consignes bien précises à ses proches pour le jour de son enterrement. Elle fait d’ailleurs une étonnante demande.
Line Renaud veut partir l’esprit libre. À 95 ans, l’actrice française se sent plus en forme que jamais et elle multiplie les projets, même si elle voulait ralentir le rythme. Dans quelques mois, elle retrouvera les plateaux de tournage pour jouer dans un nouveau film de Dany Boon. En attendant, elle présente son nouveau livre Merci la vie. Dans les pages, elle y parle de ses 80 ans de carrière, de ses projets, de sa vie et de l’après. “Ce sera mon dernier livre, ma dernière lettre à vous tous qui depuis tant d’années êtes devenus ma famille de coeur.
Ce n’est pas un livre triste mais bien au contraire mon hymne à la joie, une ode à la vie, un message d’espoir”, assure-t-elle dans un long message postée sur ses réseaux sociaux. La mort ne lui fait pas peur et c’est comme pour repousser le plus loin possible ce moment fatal que l’actrice en parle régulièrement.
Elle a d’ailleurs déjà tout préparé pour le jour de son départ : la liste des objets remis à ses proches, le lieu de la cérémonie, les chansons à passer ou encore les personnes qui prendront la parole pour lui rendre hommage.