Alain Delon aura vécu de nombreuses histoires d’amour avec de très belles femmes. L’actrice Mireille Darc fut l’une de celles qui comptèrent le plus dans le cœur cabossé de l’acteur.
Au cinéma, Alain Delon aura tenu dans ses bras les plus belles femmes du monde. Dans la vie, l’interprète machiavélique de Plein soleil aura fait chavirer le cœur de bon nombre d’entre elles, parmi lesquelles la grande Mireille Darc, décédée en août 2017 à l’âge de 79 ans. A l’époque, Alain Delon avait rendu des hommages poignants à son ancienne compagne, avec laquelle le vieux fauve avait conservé des liens d’amitié extrêmement forts. Les deux stars de cinéma étaient très attachées l’une à l’autre.
Pourtant, la belle blonde du Grand blond avec une chaussure noire aurait eu toutes les raisons de tourner définitivement le dos à son ancien compagnon, qui la quitta pour une autre femme (Anne Parillaud, sur le tournage de Pour la peau d’un flic, en 1981)…
Alain Delon et Mireille Darc amoureux en secret : retour sur leur rencontre
C’est au printemps 1968 que les destins d’Alain Delon et de “la grande sauterelle” se télescopent. Mireille Darc est à Rome, en train de tourner un film avec Tony Curtis (Gonflés à bloc), quand elle reçoit un télégramme de l’acteur de Rocco et ses frères, qui lui propose un rôle pour un film qu’il veut produire. Elle l’appelle au téléphone, ils discutent longuement pendant la nuit.