Unanimement appréciée ou presque dans le monde du showbiz, Line Renaud a tout vu et tout connu en plus de 70 ans dans le milieu. Mais son statut ne l’exempte pas de quelques règlements de compte dans certaines situations. C’est ainsi que Benjamin Castaldi avait montré tout son mécontentement il y a quelques années après des propos sur Simone Signoret. Car oui, « Benji » était blessé.
Parmi ses innombrables caractéristiques qui en ont fait l’une des personnalités préférées des Français, Line Renaud a toujours eu un indéniable franc-parler. Le problème, c’est que ce côté « sans filtre » a parfois pu causer des désagréments à la célèbre danseuse et chanteuse, notamment auprès de Benjamin Castaldi. Tout a commencé lors d’un entretien en 2019, dans lequel Line Renaud, interrogée sur ses excès, s’était permis un tacle envers Simone Signoret, grand-mère de « Casta » :
Si j’étais excessive, c’était dans le travail. J’aime aussi m’arrêter, prendre mon temps en buvant un petit apéritif. Je fais la fête de temps en temps, mais je ne commence pas à boire de l’alcool au réveil, comme Simone Signoret qui, dès 10 heures du matin, trempait ses croissants dans le pastis de « La Colombe d’Or ».
Benjamin Castaldi blessé par les propos de Line Renaud
Très rapidement, l’animateur était venu au secours de Simone Signoret via une vidéo Instagram :