“Papa va bientôt partir” : Thomas Dutronc en larmes, il annonce que Jacques vient de…

Dans les colonnes du Figaro ce 14 septembre, Thomas Dutronc a évoqué son nouvel album et en a profité pour se confier sur son père après la mort de Françoise Hardy.

En pleine promotion de son nouvel album, Il n’est jamais trop tard, sorti ce vendredi 13 septembre, Thomas Dutronc s’est confié au sujet de son père Jacques Dutronc dans les colonnes du Figaro ce 14 septembre. “Je le vois une ou deux fois par semaine. Il ne bouge plus trop quand il fait chaud, c’est mauvais pour son cœur. Sinon, il va bien.

On ne parle pas du tout de l’éléphant dans la pièce quand on se voit. Ou alors de temps en temps, pour dire : “qu’est-ce-qu’on va faire des cendres de maman ?” a expliqué le chanteur de 51 ans. Comment son père traverse-t-il donc l’épisode du décès de Françoise Hardy ? “Je pense qu’il est affecté mais il ne le montre pas du tout. Je comprends ça, je suis pareil. L’émotion est enfouie mais elle peut rejaillir d’un seul coup.

Depuis toujours, la Corse est un lieu cher au fils de Françoise Hardy. Son père, Jacques Dutronc, y est installé depuis plus de 50 ans, dans le village de Monticello. Il va ainsi régulièrement lui rendre visite. “J’adore passer Noël ici. Mais j’aime bien venir en été aussi. […] C’est un peu ma terre. Je suis venu pour la première fois quand j’avais 1 mois. La montagne, les parfums… je me sens attaché à ce lieu. Il y a plein d’amis de mon père avec qui j’ai eu des liens forts.” a expliqué le chanteur.