Jordan Bardella, le président du Rassemblement National, était l’invité du 20 Heures de France 2. Interrogé par Anne-Sophie Lapix sur l’expulsion des OQTF, l’échange est vite devenu tendu.
Le sujet sensible des OQTF
Le jeudi 26 septembre, Anne-Sophie Lapix recevait le président du Rassemblement National, Jordan Bardella, sur le plateau du 20 Heures de France 2. La séquence a été très commentée sur les réseaux sociaux, notamment sur X où l’extrait cumule déjà plusieurs dizaines de milliers de vues. Sur TikTok également, où le jeune homme est particulièrement populaire (plus de 2 millions d’abonnés). Jordan Bardella était invité à donner son avis sur plusieurs sujets d’actualité. Le plus brulant d’entre eux était sans aucun doute l’expulsion des OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français).
« Et le coût de la vie de Philippine, madame ? » : un échange tendu
Régulièrement, le sujet des OQTF revient sur la table. Récemment, c’est le meurtre de la jeune Philippine, une étudiante de 19 ans, qui a relancé le débat. Son corps a été retrouvé enterrée dans le bois de Boulogne, le samedi 21 septembre 2024. Le principal suspect dans cette sordide affaire est un Marocain qui faisait l’objet d’une OQTF.