“Il n’y aura plus de Laurence” : les français en larmes, Laurence Boccolini annonce la fin de sa..

Vous avez regardé Jarry, qui vous a succédé à la présentation du jeu ?
Je n’ai vu que sa première. Il avait eu la gentillesse de m’appeler pour me dire qu’il prenait la suite. Je l’ai félicité.

Comment avez-vous été approchée pour Les Enfants de la télé ?
Quand la chaîne m’a appelée, j’étais en vacances, ne sachant absolument pas ce que je ferais à la rentrée. J’ai vite accepté la proposition car ce genre d’émission ne se refuse pas. Après, je m’attends à être comparée à Laurent. On va me dire : “Elle présente encore assise, cette fainéante !” [Elle rit.] Cela ne me dérange pas, j’ai l’habitude !

“Je repoussais constamment les propositions” : pourquoi Laurence Boccolini n’a pas pu jouer dans certaines fictions

Vous succédez à Arthur et Laurent Ruquier. Vous ont-ils appelée après l’annonce de votre nomination ?
Laurent a été le premier à m’envoyer un message pour me féliciter. Il m’a adoubée. [Elle rit.] Il était content que ce soit moi. Cela me fait plaisir car je lui dois tellement dans ma carrière !

Quels rapports entretenez-vous avec lui ?
Nous ne sommes pas proches mais j’ai beaucoup de respect pour lui. En plus d’être loyal, c’est un gros bosseur. En 1994, il m’a proposé de devenir chroniqueuse dans son émission Rien à cirer sur France Inter. Laurent avait vu quelque chose chez moi que j’ignorais. À ses côtés, j’ai découvert que je pouvais faire rire. Sans lui, je n’aurais jamais fait de télé.