“J’ai cru mourir“ : panique au JT de TF1, Gilles Bouleau victime d’un…

Gilles Bouleau a servi de cobaye pour les exercices du tir de confiance du GIGN

Pour l’édition spéciale du 14 juillet, Gilles Bouleau s’est rendu plus tôt dans le mois au QG du GIGN, à Versailles (Yvelines), et a joué les cobayes pour les exercices du “tir coordonné” et du “tir de confiance”. Après le général Réty, qui a servi de cible en premier, c’était au tour du présentateur du JT de 20H de se positionner face aux militaires, qui doivent obligatoirement se placer à 15 mètres de leur cible avant de lui tirer dessus avec un revolver.

Malgré la légère inquiétude du journaliste, l’exercice s’est bien déroulé. “On sent l’impact. C’est comme un coup de poing au plexus”, a-t-il déclaré auprès de nos confrères du Parisien. “J’ai accepté de me prêter à ces exercices parce que je suis avide de toute nouvelle expérience”, a poursuivi celui qui a néanmoins préféré fermer les yeux lors du premier tir.

Pour Guillaume Debré, directeur des opérations spéciales de TF1, filmer cet exercice pour l’édition spéciale du 14 juillet leur a avant tout permis d'”illustrer l’expertise et la singularité du GIGN”. “C’est encore plus fort de montrer cet exercice que les gendarmes du GIGN pratiquent chaque lundi sur un civil. En l’occurrence, le présentateur du 20 Heures”, a-t-il expliqué dans les colonnes du quotidien.