Les bienfaits du baiser sur la santé

2. Pour booster l’immunité

Après un baiser intense, on se retrouve avec plus de 80 millions de nouvelles bactéries. De quoi augmenter la défense naturelle de notre corps. Sachez que l’immunité évolue au gré des contacts avec les microbes.

Pour booster l’immunité

3. Pour prévenir les rides

Un long baiser passionné sollicite l’utilisation de plus de 34 muscles. Quelques longues séances de bécotage quotidiennes permettent donc de contrer l’affaissement du visage.

Pour prévenir les rides

4. Pour retrouver la bonne humeur

Un baiser avec son amoureux stimule la production de certaines hormones du bonheur, dont la phényléthylamine ou PEA. On peut booster la production de cette hormone en faisant du sport, en s’embrassant ou encore en mangeant du chocolat.

Pour retrouver la bonne humeur

5. Pour diminuer le stress

Un baiser augmente significativement le taux d’ocytocine, une hormone liée au bien-être, tout en diminuant le cortisol, une hormone associée au stress. Embrasser permet donc de retrouver une certaine sérénité. Détendez-vous, embrassez votre partenaire !

Pour diminuer le stress

6. Pour prévenir les allergies

Selon des chercheurs japonais, les personnes qui s’embrassent souvent sont moins touchées par les allergies aux pollens.

Pour prévenir les allergies

7. Pour trouver le bon partenaire

Cet échange de salive permettrait de détecter une personne génétiquement trop proche (donc incompatible) et nous éviterait de procréer avec elle. Voilà donc la raison qui nous pousse à s’éloigner sans raison de certaines personnes.