💬 "Je ne suis pas sûre que Jordan connaisse très bien les problématiques de la Nouvelle-Calédonie"
— BFMTV (@BFMTV) May 29, 2025
Marine Le Pen tacle Jordan Bardella lors de son déplacement à Nouméa pic.twitter.com/M7b2yLfU7LJordan Bardella réaffirme sa proximité avec Marine Le Pen : « Pas une feuille de papier à cigarettes entre nous »
Bien qu’elle ait réaffirmé son désir de présenter son « duo » avec Jordan Bardella aux Français pour l’élection présidentielle de 2027, Marine Le Pen a, ce jeudi, bien marqué son souhait de garder la main sur les sujets nationaux. Serait-ce le signe d’un conflit de pouvoirs interne au Rassemblement national ? En déplacement à Beaucaire, dans le Gard, le député européen de 29 ans n’a pas souhaité réagir à l’affirmation de Marine Le Pen concernant sa connaissance du dossier Calédonien.
« Je ne rentrerai pas dans le concours de la petite phrase, qui consiste à surcommenter, surinterpréter ce qui est dit de part et d’autre. Elle ne dit pas que je ne connais pas le dossier. Et je ne m’amuserais pas à répondre à ce genre de questions, je pense que vous sortez la phrase de son contexte », a-t-il répondu aux journalistes présents, assurant qu’il n’existait pas l’épaisseur « d’une feuille de papier à cigarette entre [eux] ». « Je connais très bien les sujets ultramarins et notamment celui de la Calédonie française », a-t-il conclu.
"Je connais très bien les dossiers ultramarins", assure Jordan Bardella, après le tacle de Marine Le Pen pic.twitter.com/gNd6eN4Y5u
— BFMTV (@BFMTV) May 29, 2025Le 1er mai dernier, déjà, Marine Le Pen avait remis les pendules à l’heure lors d’un meeting à Narbonne, affirmant qu’elle comptait bien faire annuler sa peine d’inéligibilité en appel, et ainsi être la candidate du RN en 2027, après que Jordan Bardella a déclaré : « Si elle devait être empêchée demain, je pense pouvoir vous dire que je serais son candidat. » Mais dans les rangs du parti, on nie toute mésentente entre le président et la cheffe de file.
“Pas sûre qu’il connaisse…” Jordan Bardella taclé par Marine Le Pen, de la friture sur la ligne au sommet du RN ?
