Comment augmenter le plaisir de la pénétration ?
Bonne nouvelle : il existe de nombreuses astuces pour prendre encore plus de plaisir lors de la stimulation vaginale. La sexologue livre ses conseils pour optimiser la pénétration.
- Miser sur la double stimulation
Stimuler le clitoris pendant la pénétration, c’est LA solution pour maximiser le plaisir. L’objectif ? “Faire comme une association d’idées entre le plaisir externe et le plaisir interne”, explique Alexandra Hubin. Il est possible de stimuler cette zone soi-même avec ses mains ou d’inviter son partenaire à le faire.
- Penser à l’angle de pénétration
Pendant un rapport sexuel, il existe différentes façons de stimuler le clitoris sans les mains. La clé du succès ? L’angle de pénétration. Pour le trouver, à vous d’adapter vos positions sexuelles préférées, en vous dirigeant vers celles qui permettent un frottement entre votre pubis et celui de votre partenaire. La sexologue prend l’exemple de la levrette, qui se pratique traditionnellement à quatre pattes, mais qui peut aussi être expérimentée en étant totalement allongée ou debout contre un mur. “Vous voyez, une même position permet des postures différentes, des angles de pénétration différents et donc des sensations internes différentes”, explique-t-elle.