“La douleur dans mon sein me paralysait complètement”
Pendant le premier confinement, alors que je jouais avec mon fils, il m’a malencontreusement donné un coup de pied dans le sein. La douleur m’a mise à terre. J’ai consulté mon autre sage-femme, qui m’a également parlé d’une déchirure musculaire. Elle m’a néanmoins suggéré d’aller consulter un ostéopathe et de passer une échographie mammaire si la douleur persistait.
Ce double diagnostic m’avait rassurée, mais la boule dans mon sein continuait de grossir sans que je ne m’en rende vraiment compte. En août, j’ai consulté une amie ostéopathe, qui m’a dit que j’avais une côte fêlée : elle me l’a remise en place et m’a conseillé de consulter si j’avais encore mal.
La douleur est devenue de plus en plus forte. J’avais des sortes de décharges dans le sein qui me paralysaient complètement. J’ai donc pris rendez-vous pour une échographie mammaire.
“Lors du diagnostic, j’ai pris une grosse claque”
L’examen s’est déroulé le 1er octobre 2020, autrement dit 10 mois après la découverte de la boule dans mon sein. Je suis arrivée confiante, mais j’ai rapidement compris que quelque chose n’allait pas lorsque l’on m’a parlé de mammographie et de biopsie.